L'Université Privé Ahmed Baba du Mali (UPAB) offre des bourses de formations en sciences de la terre, de l'Univers et de l'Environnement
C'est une bourse de coopération en UPAB et le Niger ...
WAPCO NIGER ATTRIBUE DES BOURSES AUX NOUVEAUX BACHELIERS NIGÉRIENS POUR ETRE FORMES EN CHINE, LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU MINISTÈRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DE LA RECHERCHE ET DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE RENCONTRE LES RÉCIPIENDAIRES
Ils sont 13 jeunes nouveaux bacheliers nigériens sélectionnés sur la base de leurs performances au Baccalauréat session 2024, qui ont été sélectionnés pour une formation en Chine.
Une initiative de WEST AFRICAN OIL PIPELINE COMPANY WAPCO Niger qui s'est engagée à former ces bénéficiaires en Licence et en Master.
Dans cette optique la République du Niger et WAPCO ont signé une convention de Coopération pour le Programme << Belt and Road >> de formation de Talents dédiés pour la WAPCO.
L'État du Niger,? à travers le ministère de l'enseignement Supérieur de la recherche et de l'innovation Technologique, particulièrement, l'Agence Nationale des Allocations et des Bourses ANAB, en collaboration avec WAPCO Niger, a conduit un programme de sélection, à l'issu duquel des étudiants nigériens ont été sélectionnés pour "suivre des cursus universitaires de Southwest Petroleum University SWPU, de licence et de Master en Chine que WAPCO NIGER finance à travers l'allocation de Bourses", précise la convention.
En rencontrant les bénéficiaires, le mardi 13 Août 2024 en présence des représentants de la WAPCO, le Secrétaire Général du ministère de l'enseignement Supérieur de la recherche et de l'innovation Technologique, Professeur Moussa HAMIDOU TALIBI a éclairé davantage les 13 bacheliers sélectionnés sur le contenu de la convention. "Nous sommes dans un contexte de la Souveraineté, on vous a envoyé pour être formés, partez donc avec le drapeau du Niger, partez avec tout ce que vos parents vous ont donné pour votre dignité", a insisté le Secrétaire Général. "Formez-vous pour revenir et servir votre pays" a - t - il martelé.
le Professeur TALIBI a également exhorté les sélectionnés à adopter un comportement exemplaire et digne une fois à Pékin en Chine.
Il est important de préciser qu'à la fin de leurs études, ces récipiendaires vont revenir au Niger travailler directement dans le compte de la WAPCO.
Source RESP COM MESR/IT
C'est une bourse de coopération en UPAB et le Niger ...
Bourse d'études en comptabilité au Nigéria ...