C'est au CEG 25 de Niamey que le ministre de l'enseignement Supérieur de la recherche et de l'innovation Technologique, Professeur MAMADOU Saidou, a procédé au lancement officiel des examens du Brevet de technicien Supérieur BTS d'État session 2025, le lundi 11 Août 2025.
C'était en présence du directeur général de l'office du baccalauréat OBEECS et son staff, du Secrétaire Général et Secrétaire Général Adjoint et du Directeur Général de l'enseignement Supérieur du ministère de l'enseignement Supérieur, de la Secrétaire Général du ministère de la formation Professionnelle, du président de l'association des parents d'élèves et étudiants et du représentant des scolaires.
Cette année, au total 3417 candidats sont à la conquête de ce parchemin sur l'ensemble du pays.
Occasion pour le ministre Professeur MAMADOU Saidou de demander une fois de plus, aux candidats "de compter sur leurs propres efforts" et aux acteurs "de s'engager" une parfaite organisation de ces examens, car, "les autorités ont pris toutes les dispositions pour ces examens se déroulent dans des bonnes conditions comme pour le Bac", a précisé le ministre Professeur MAMADOU Saidou, avant de souhaiter bonne chance à tous les candidats.
Ces examens du Brevet de technicien Supérieur BTS d'État se déroulent dans 5 régions du Niger à savoir : Agadez avec 83 candidats, Maradi 311, Niamey 2523 inscrits, Tahoua ils sont au nombre de 97 candidats et à Zinder 403 qui ont répondu présent.
Ces 3417 candidats, répartis dans 16 jurys, vont composer, pendant une quinzaine de jours, dans 18 filières professionnalisantes.
Source RESP COM MESR/IT