Le mardi 9 septembre 2025, l’Université Dan Dicko Dankoulodo de Maradi (UDDM) a célébré avec faste la promotion de 26 enseignants-chercheurs à travers une cérémonie solennelle de port de toge, présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Technologique, Pr Saidou Mamadou.
Parmi les promus, figurent 23 Maîtres de Conférences et 6 Professeurs Titulaires, tous consacrés à l’issue des évaluations du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).
Dans son allocution, le Recteur de l’UDDM, Pr Gounga Mahamadou, a rappelé qu’à peine deux ans après sa création, l’université avait déjà enregistré ses premiers promus au CAMES. « Depuis lors, la progression a été continue et remarquable », a-t-il souligné, ajoutant que cette consécration illustre la qualité et le dynamisme du corps professoral de Maradi.
De son côté, le Ministre de l’Enseignement Supérieur a salué une « avancée majeure » qui, selon lui, contribuera à renforcer l’émulation au sein de la communauté universitaire et à rehausser la qualité de l’enseignement supérieur au Niger.
La cérémonie, marquée par une forte mobilisation, a enregistré la présence de plusieurs invités de marque, notamment les recteurs d’universités du Nigeria, de la Côte d’Ivoire et de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, témoignant ainsi de la portée régionale de l’événement.
Maman Issa
14/10/2025 à 10h48Nous sommes fiers de vous qu Allah vous assiste lah