La Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues, Dr Élisabeth Shérif, accompagnée des huit Directeurs Régionaux de l’Éducation Nationale, a effectué ce jeudi 4 décembre 2025 une visite au Lycée scientifique des filles de Niamey.
La délégation ministérielle a pris part à la cérémonie de montée des couleurs avant d’échanger avec les apprenantes pour s’informer de leurs conditions d’études et de vie. La visite guidée des infrastructures — réfectoire, laboratoires, bibliothèque, infirmerie, administration et installations sportives — a permis à la Ministre d’apprécier le fonctionnement général de l’établissement.
Le Lycée scientifique des filles de Niamey, considéré comme un pilier du développement des filières scientifiques, demeure au centre des priorités du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence le Général d’Armée Abdourahamane Tiani.
Au terme de la visite, le Directeur Régional de l’Éducation Nationale de Tahoua, au nom de l’ensemble des DREN, a salué l’initiative de la Ministre et a réaffirmé l’importance stratégique de l’enseignement scientifique dans la formation des futures élites du pays.