Rentrée scolaire: Début des transferts dans les inspections et écoles de Niamey
Les transferts pour aller d'une inspection à une autre ou plutôt d'un établissement à un autre ont commencé ...
Le Ministre du Commerce et de l'Industrie Seydou ASMAN et la Ministre de l'Éducation, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues, Dr Elisabeth SHÉRIF ont eu dans l’après-midi de ce jeudi 29 Août 2024, une séance de travail au cabinet du Ministre du Commerce et de l' Industrie.
Les deux ministres entourés par leurs collaborateurs ont échangé sur la mise en place d'un comité Ad' hoc chargé de réfléchir sur les frais de scolarité en vigueur dans les écoles privées d'enseignement et de formation du Niger.
Source: Ministère du commerce
L'école Nigérienne: Information Education Sensibilisation
Les transferts pour aller d'une inspection à une autre ou plutôt d'un établissement à un autre ont commencé ...
Plus de mille tonnes de fournitures scolaires commandées au titre de l'année scolaire 2024-2025 sont stockées dans ces magasins et seront transportées et réparties dans les huit régions de notre ...
les discussions ont porté sur les problèmes spécifiques au secteur professionnel et technique en vue de faciliter une meilleure préparation de la rentrée académique 2024-2025. ...
UENUN décide de reconduire le mot d'ordre de suspension de toutes les activités académiques pour 72 heures ...
maintenir leur place parmi les meilleurs établissements après les résultats du Baccalauréat ...
Chamsou Dini Sani Garba
31/08/2024 à 05h17Nous souhaitons que la rigueur de deux ministères soit le bateau imposé aux écoles privées pour cette année 2024-2025. Toute école qui refuse d'y rentrer ou qui rentre et déconne en cours d'année, doit être sévèrement et sanctionnée.
Kaka Madou harouna Amadou
31/08/2024 à 16h04Je souhaite vraiment que la rigueur de 2 ministres soit claire et nette avec les écoles privées de l'année 2024 et 2025. Selon moi vraiment c'est une occasion pour les enfants des pauvres et quand on prend le cas de notre pays actuel aussi. Enfin ce que j'aimerai auprès de vous toute l'école qui refuse de cette décision doit être sanctionnée directement.... L'engagement à nos ministres.
souleymane harouna
02/09/2024 à 09h07si les deux ministres nous ne voulons pas fatiguer.recommencez alors aux école publique là ou un elève a fait deux chance de recherche BEPC ou BAC on va exclus c'est elève.au moins si se 3 trois chance ce results va donner quoi ?
Mahamadou Hassane
10/09/2024 à 23h12Une très bonne idée